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Apprenez à utiliser Instagram pour stimuler l'engagement et les commandes des clients en suivant ces étapes simples. Ce guide comprend les meilleures pratiques Instagram des professionnels de la restauration et des experts des médias sociaux sur la façon d'utiliser Instagram, comment configurer votre profil Instagram, des hashtags pour les aliments, des hashtags pour les restaurants et bien d'autres trucs et astuces Instagram pour réussir en ligne!

Qu'est-ce qu'Instagram?

Instagram est une application de réseautage social de partage de photos et de vidéos lancée en 2010 et qui appartenant à Facebook. Les chefs peuvent télécharger des photos ou des vidéos sur Instagram et les partager avec leurs abonnés. Ils peuvent également afficher, commenter et aimer les publications partagées par leurs amis.  

Aujourd'hui, Instagram et Facebook sont les principales plateformes de médias sociaux. Ces plates-formes sont essentielles pour se connecter avec des personnes du monde entier, obtenir plus de visibilité et créer votre propre marque. Ils permettent de partager des recettes, des conseils et des expériences personnelles avec le monde. Il peut également être amusant de créer et de se souvenir de votre propre travail.

food image is being taken via cell phone
1. Configurez votre profil Instagram

1. Configurez votre profil Instagram

La première étape pour démarrer avec Instagram consiste à créer votre compte. Voici 7 étapes et astuces pour créer un compte avec succès:
  1. Créez votre compte Instagram en ajoutant votre courriel et votre mot de passe préféré. Commencez ici.
  2. Ajoutez votre identifiant de compte: il s'agit de votre "nom" Instagram et doit être unique par rapport à l'objet du compte. Pour les restaurants, utilisez le nom du restaurant et pour les chefs, utilisez le nom du Chef ou la spécialité du Chef.
  3. Téléchargez la photo de profil de votre compte. Cela peut être l'image de votre restaurant ou une photo unique de vous en tant que chef.
  4. Passez du temps sur votre BIO: Ceci est un résumé de l'objet de votre compte Instagram, y compris les hashtags pertinents (#). Votre BIO est une représentation de votre #résuméenquelquessecondes.
  5. Ajoutez vos boutons d'appel à l'action: ce sont des raccourcis rapides pour effectuer des actions telles que des messages, des e-mails et des clics vers le restaurant plus pratiques.
  6. Téléchargez vos histoires préférés: puisque vous mettrez en évidence certaines histoires sur Instagram, une bonne pratique consiste à regrouper les histoires par catégories.

2. Bien exécuter votre stratégie de contenu

2. Bien exécuter votre stratégie de contenu

Instagram est devenu une plate-forme clé dans l'industrie de la restauration en raison des avantages esthétiques de la plate-forme pour les chefs et les restaurateurs. Chaque plat, chef, photo de restaurant doit respecter les directives suivantes pour générer une portée et un engagement maximum:

  1. Visez à inspirer avec chaque message: si vous êtes en concurrence dans l'industrie de la restauration, les sens du client doivent être attirés par votre message. Faites entrer vos convives en publiant des photos appétissantes.
  2. Soyez cohérent dans votre apparence: la cohérence est essentielle sur Instagram. Cela permet à vos fans de s'attendre à un contenu de haute qualité et engageant.
  3. Publier uniquement du contenu de qualité: chaque message de votre fil d'actualité doit être composé d'une image ou d'une vidéo de haute qualité. L'engagement pour les publications régulières et les publicités dépend de la qualité visuelle du message. Pas besoin d'un appareil photo professionnel ou d'une séance photo car la plupart des chefs capturent leur plat avec leur smartphone. Consultez notre dernier cours de photographie culinaire GRATUITEMENT pour commencer!
  4. Partagez vos recettes: le contenu des plats est roi sur Instagram et une meilleure tactique de la part de nombreux chefs pour les fans grandissants consiste à partager vos recettes. Si c'est un secret de famille, pas de soucis.
  5. Publiez ce que veulent vos abonnés: ne publiez pas ce que vous voulez publier, mais en demandant ce que votre public veut, publiez-le. Certains fans ne sont pas vraiment intéressés par les événements ou l'aménagement des restaurants.
  6. Montrez votre visage: les gens veulent voir qui se cache derrière les recettes. Postez de temps en temps une photo ou une vidéo de vous et de votre personnel avec des faits intéressants.
  7. Publier le contenu des fans: Ceci est connu sous le nom de contenu généré par l'utilisateur (UGC) et recommandé par de nombreux Instagrammers. Ils disent que «le chef inspire la communauté et la communauté inspire le chef». N'oubliez pas de donner du crédit au «grammeur» original.

Il existe 2 styles de photographie qui fonctionnent le mieux dans le secteur de l'hôtellerie, à savoir:

  • Reportage: pour la communication visuelle et générale de la vérité. Le style de reportage (réel, authentique, dans le moment) rend le message pertinent pour les chefs, démontrant que nous comprenons leur monde et la vraie cuisine.
  • Escapisme: pour les photos de plat. Attirez les invités et les chefs dans votre recette et vos messages de menu en racontant des histoires autour du plat.

 

Photographie de style reportage:

Reportage Style Photography:

Photographie de style Escapisme :

3. Engagez-vous avec votre public:

3. Engagez-vous avec votre public:

Que signifie atteindre sur l'engagement Instagram? En termes simples, le nombre d'engagements tels que les vues de publication, les commentaires, les mentions, etc. Sans engagement, vous ne pouvez pas vous attendre à augmenter votre audience. Le chef Antonio Bachour, qui compte presque 1 abonnés MLN, passe 6 heures par jour à répondre aux commentaires des fans et aux messages directs!
 
  1. Utilisez les fonctionnalités de l'histoire: les histoires d'Instagram incluent des fonctionnalités intéressantes telles que «Questions» et «Sondages» qui permettent à votre public d'interagir avec vous. Passez du temps tous les quelques jours à poser des questions et à y répondre. Vos fans adoreront la vraie interaction! Appuyez simplement sur "votre histoire" sur Instagram, puis sur l'icône d'autocollant dans l'onglet "Créer". Ajoutez l'autocollant "QUESTIONS" ou "POLL" et demandez / répondez!
  2. Passez en direct sur Instagram: Instagram Live vous permet de diffuser une vidéo en direct à vos fans. Lors de la mise en ligne, les fans reçoivent une notification les avertissant de participer à l'émission. Essayez de «passer en direct» de temps en temps lors de la création de votre best-seller ou lorsque vous avez le temps de répondre aux questions des fans. L'interaction F2F augmente l'engagement et la fidélité des fans!
  3. Publier sur IGTV: IGTV vous permet de publier des vidéos d'une durée maximale d'une heure sur votre compte Instagram, tandis que les vidéos normales sur votre fil d'actualité ne peuvent durer que 60 secondes. Les vidéos plus longues ont tendance à égaler un contenu premium. La création d'une série de recettes fonctionne très bien sur Instagram en montrant aux invités votre préparation `` en coulisse '' pour créer le plat parfait!

 

4. Augmentez votre portée sur Instagram

4. Augmentez votre portée sur Instagram

Que signifie atteindre sur Instagram? En termes simples, le nombre de convives et de chefs que votre profil ou votre poste a atteint.

  1. Utilisez les hashtags: les hashtags sont parfaits pour générer une portée organique car ils indiquent à l'algorithme Instagram quel est votre contenu et comment votre contenu est tendance. Avoir au moins un # vous procurera 12,6% d'engagement en plus! Même si certains gourmands deviennent fous avec les #, le nombre recommandé de hashtags à ajouter par message est de 11. Pour les derniers numéros de nourriture, de chef et de restaurant, faites défiler plus bas!
  2. Suivez les autres: Un suivre devient un suivre! Si vous suivez quelqu'un, il est plus susceptible de vous suivre et lorsque vous avez atteint 10000 abonnés, vous avez accès aux fonctionnalités avancées d'Instagram. Essayez de suivre des profils pertinents, car cela augmenterait vos chances d'obtenir un suivi.
  3. Taguer les emplacements: marquez toujours votre restaurant dans le contenu de votre fil d'actualité. Lorsque les clients recherchent le nom de votre restaurant sur Instagram, ces photos et vidéos s'affichent. Baliser certains géolocalisations comme les événements culinaires.
  4. Aimer les autre: De la même manière un suivre = suivre, il en va de même pour un Aime = Aime. Comme un tas de contenu Chef pour susciter la prise de conscience et la considération!
  5. Repartage: pour partager le contenu généré par l'utilisateur ou en d'autres termes, des photos, des vidéos et des histoires de vos plats prises par un invité, téléchargez Repost pour Instagram sur Android ou iPhone.
  6. Promouvoir: si vous pouvez investir dans votre compte Instagram, faites la promotion de certaines publications très performantes ou faites de la publicité sur Instagram via Facebook Business Manager. Pour commencer, consultez le guide Instagram.

5. Suivez vos KPI

5. Suivez vos KPI

Enfin, n'oubliez pas d'identifier et de suivre vos KPI. Comme tout domaine marketing, le suivi vous permet de vous concentrer sur les tactiques qui génèrent le plus de valeur!

Que signifie KPI? KPI signifie Key Performance Indicators et se compose de certaines mesures précieuses qui vous aident à évaluer l'efficacité de votre profil.

KPI recommandés pour suivre:

  • Vues du profil
  • Nouveaux suiveurs
  • Se désabonne
  • Atteindre
  • Taux d'engagement
  • Taux de rétention des histoires
  • Meilleur moment pour publier
  • Commentaires

Ces KPI peuvent être suivis dans Instagram Insights.

Guide gratuit de photographie culinaire et de médias sociaux pour les chefs

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