1. CONSEILS DE FACEBOOK ET D'INSTAGRAM POUR PERFECTER VOTRE PROFIL:
- PROFIL: utilisez le même logotype que pour votre restaurant.
- SITE WEB: Ajoutez un lien vers le site Web de votre restaurant.
- MENU: téléchargez votre menu.
- BOUTONS: Ajoutez des boutons de raccourci pour l'action du client, tels que "RÉSERVER MAINTENANT" ou "VOIR LE MENU".
- CONTENU: téléchargez uniquement du contenu de haute qualité
- COHÉRENCE: Soyez cohérent dans votre style, comme le style de votre contenu et le ton de votre voix.
2. CONSEILS FACEBOOK ET INSTAGRAM POUR ACCROÎTRE L'ENGAGEMENT:
- HASHTAGS: les hashtags stimulent la portée numérique. Ajoutez jusqu'à 11 # par message.
- AIME: Aimer tout autre contenu. Habituellement, un J’aime = like.
- MENTIONS: Mentionnez d'autres chefs et autres restaurants pour augmenter votre visibilité.
- COMMENTAIRES: commentez les photos pertinentes des comptes de l'industrie.
- COMPÉTITIONS: Organisez des compétitions sur une base bi-hebdomadaire / mensuelle.
- VIDÉOS EN DIRECT: intégrez des vidéos en direct dans votre stratégie de médias sociaux.
- MODÉRÉ ET RÉPONSE: modérez tous les commentaires afin de masquer les commentaires destructeurs et apprendre des commentaires constructifs.
- GÉOLOCALISATION: identifiez les emplacements, en particulier votre propre restaurant, dans tout le contenu publié sur votre profil.
3. CONSEILS FACEBOOK ET INSTAGRAM POUR LE SUIVI DES ANALYTIQUES:
- CALENDRIER: Des taux d'engagement plus élevés peuvent être attendus les mercredis, jeudis et mardis.
- DÉMOGRAPHIE: Répondez à la fois aux hommes et aux femmes car la répartition est à peu près 50/50.
- DÉMOGRAPHIE: Faire appel à une jeune génération vous aidera à publier du contenu tendance.
- APERÇUS ORGANIQUES: utilisez vos insights organiques, d'Instagram Insights ou Facebook Insights, pour informer votre stratégie payante.
4. FACEBOOK & INSTAGRAM TIPS FOR ADVERTISING:
- PLACEMENT DE L'ANNONCE: utilisez l'option de placement d'annonce dans Facebook Business Manager en alignant le placement avec vos objectifs.
- TEST A / B: exécutez des tests fractionnés sur Facebook pour tester A / B votre contenu.
- CIBLAGE ÉTROIT: ciblez des clients spécifiques tels que les titres de poste, les gourmets, etc.
- OPTIMISER: Optimisez le contenu le plus performant.
- CONCURRENCE: Gardez un œil sur vos concurrents et ce qu'ils font.