Soyez de la partie
Le Super Bowl est l’un des moments forts pour les ventes hors établissement. Et cette année ne fera pas exception. Étant donné l’essor des livraisons et des mets à emporter, la concurrence promet d’être encore plus rude que Tom Brady le jour du match. Que vous proposiez des classiques comme des ailes de poulet avec trempette ou que vous tentiez de vous démarquer du peloton, ces quelques conseils vous aideront à marquer des points cette année.
Idées pour promouvoir la livraison
Si les clients ne savent pas ce que vous proposez, vous risquez de rester sur la touche. Tirez parti des médias sociaux pour publier des photos alléchantes ou pour annoncer vos promotions spéciales et vos services de livraison. Ajoutez-y un lien vers votre site Web ou votre page de commande. Ainsi, les clients pourront consulter facilement vos offres et commander à l’avance, ce qui vous aidera à planifier l’exécution en cuisine.
Proposez des assortiments spéciaux et des menus du Super Bowl
Vous connaissez sans doute les quantités nécessaires pour nourrir 6, 10 ou 15 personnes, mais les clients, eux, les ignorent. En proposant des assortiments et des menus, vous leur simplifierez la vie au moment de commander. Un coffret festif contenant une variété de plats classiques fera un malheur. Sinon, proposez une sélection de plats à agencer au choix selon le nombre de convives. Pour que le triomphe soit complet, n’oubliez pas d’y ajouter quelques coupelles ou sachets de mayonnaise Hellmann’s!
Thématiques d’équipe pour augmenter le chiffre d’affaires des livraisons
Vous avez beau vouloir rester fidèle aux grignotines pour le match, vous vous démarquerez en changeant un peu la formule. Relevez vos ailes de sauces et de trempettes originales à base de mayonnaise Hellmann’s afin que les clients puissent improviser un "comptoir à ailes" exclusif dans le confort de leur foyer. Sinon, inspirez-vous de la cuisine texane (pensez barbecue) ou de la cuisine floridienne (pensez fruits de mer). Et pourquoi ne pas inclure des options végétariennes? Vous vous assurerez ainsi qu’il y en ait pour tous les goûts. Pelures de patate douce avec guacamole fumé, quelqu’un? Et comment!
Une fois le match terminé, tournez-vous vers la fête de l’amour
Vous ne remporterez sans doute pas le trophée, mais en fin de compte, ce sera vous le réel vainqueur. Le mieux dans tout ça? Vous pouvez utiliser le même plan de match pour votre promotion de la Saint-Valentin. Les mêmes principes s’appliquent, si ce n’est qu’au lieu des victuailles de match, vous pouvez offrir des aliments aphrodisiaques comme des huîtres, des pétoncles et du chocolat, ou encore créer un repas trois services à prix forfaitaire. Des touches spéciales comme des aliments en forme de cœur et des nécessaires à cocktail contribueront à créer une ambiance romantique qui fera palpiter le cœur de vos clients… et votre tiroir-caisse.