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Ce n'est un secret pour personne que l'industrie de la restauration professionnelle a été fortement touchée par Covid-19. L'interdiction de la livraison de nourriture est levée sur certains marchés, tandis que d'autres rouvrent des restaurants ... en respectant les directives gouvernementales bien sûr! Quel que soit le statut, la réouverture sera différente selon les clients et les attentes spécifiques du dîner. Une étude récente menée dans 12 pays met en évidence les principales attentes des clients et des dîners après Covid-19. Maîtrisez-les dès maintenant pour garantir la satisfaction des clients et des convives!
Comment commencer, peu importe si vous livrez ou attendez des clients
 
  1. Assurer la propreté générale et les pratiques d'hygiène extrêmes: L'une des demandes les plus importantes des consommateurs pour gagner leur confiance dans les normes d'hygiène est la propreté générale des restaurants, tant à la salle a manger que dans la cuisine. Pour rassurer les convives sur les pratiques de sécurité, les consommateurs souhaitent avoir un accès facile aux désinfectants pour les mains dans les restaurants, soit directement sur la table, soit dans une zone réservée du restaurant.
  2. Portez des vêtements de protection: Particulièrement important à l'arrière de la maison, plus d'un quart des personnes disent que le port de vêtements de protection est le facteur le plus important pour pouvoir faire confiance à l'hygiène de la cuisine.
  3. Communiquer les pratiques d'hygiène: En plus de porter des vêtements de protection et d'assurer la propreté générale, 49% des convives aimeraient voir plus d'informations sur les pratiques d'hygiène dans les menus. La visibilité de la cuisine est l'un des principaux facteurs permettant aux gens de faire confiance aux normes d'hygiène de celle-ci, alors pourquoi ne pas ouvrir votre cuisine?
Vue sur un restaurant avec un décor en bois.

1. ATTENTES DES CLIENTS POUR LA LIVRAISON DES ALIMENTS:

La livraison de nourriture, que 45% des consommateurs utilisent, semble rester un besoin des consommateurs, la quasi-totalité d'entre eux souhaitant la poursuivre. Offrir la livraison est également essentiel - 8/10 occasions de nourriture commandée sont livrées. Vous trouverez ci-dessous quelques tendances émergentes en matière de livraison de nourriture qui vous aideront à tirer le meilleur parti de cette tendance de consommation:

1. Livraison du midi

1. Livraison du midi

6/10 plats à emporter et livraisons sont commandés pour le souper. Cependant, 3/10 sont pour le diner, donc équilibrer les menus avec des options adaptées à l'un ou l'autre des repas peut aider à gagner plus d'occasions.

3. Le goût est important

3. Le goût est important

Le goût est le principal motivateur pour encourager le commandes répétitives. Pour 6 hacks de livraison de nourriture sur les 3 plats les plus commandés, cliquez plus ci-dessous.

Nouilles:

  • Ajoutez de l'huile supplémentaire après la cuisson pour éviter que les nouilles ne s'agglutinent. Incluez des plats d'accompagnement comme la soupe que les clients peuvent ajouter lorsque les nouilles sont trop sèches.
  • Pour vous assurer que les nouilles restent fermes, passez-les dans de l'eau froide pour conserver leur texture et les empêcher de cuire davantage. Ensuite, emballez les soupes et les sauces sur le côté.

Ailes de poulet et frites:

  • Les boîtes en papier sont plus absorbantes que le plastique, ce qui réduit la quantité d'humidité absorbée par les aliments frits. Les rajouts et les sauces doivent être séparés. Augmentez la popularité de votre plat avec une trempette aux œufs salés à la mode!
  • Pour assurer qu’il reste croustillant, séchez davantage la croûte en la faisant cuire plus longtemps ou en la double frire. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre - certains chefs ne jurent que par ceci.

Boulettes de viande et pâtes:

  • Utilisez la bonne forme et les bons matériaux pour l'emballage. Les boîtes plates et peu profondes conviennent bien aux plats de pâtes. Les boîtes compactes rendent difficile le brassage de la sauce et provoquent une dissipation inégale de la chaleur qui fait trop cuire certaines parties.
  • Pour réduire la condensation, essayez une sauce tomate concentrée pour vous assurer que la saveur reste riche et intense, sans l'humidité supplémentaire des tomates entières, pelées ou hachées.
2. Repas en famille

2. Repas en famille

La plupart des occasions de commandes pour emporter pour 3, 4 ou 5 personnes (74% des occasions), il y a donc une opportunité pour les établissements de promouvoir les offres de repas en famille pour attirer plus de consommateurs à les choisir.

4. Favoris manqués

4. Favoris manqués

Les consommateurs manquent les plats proposés par les chaînes le plus, par conséquent, certains plats à ajouter à votre menu de livraison comprennent la pizza, les hamburgers, le poulet frit, le café, les sushis et la crème glacée.

2. LES ATTENTES DES CLIENTS QUI MANGE A L’EXTERIEURE:

Même si presque tous les convives (73%) s’ennuie de manger au restaurant, actuellement 35% des consommateurs estiment qu'ils y mangeront moins à l'avenir, principalement en raison de leurs inquiétudes concernant le coronavirus. Les clients auront besoin d'être rassurés quant à la sécurité des sites, les sites encourageant les visites de retour. En plus de cela, vous pouvez trouver ci-dessous les attentes des clients lorsqu'ils mangent au restaurant:

1. Visibilité d'hygiène

1. Visibilité d'hygiène

Les restaurants doivent être visiblement propres et rangés et le personnel portant des masques et des gants de protection est la mesure la plus probable pour encourager les convives à reprendre les repas au restaurant.

3. Menus flexibles

3. Menus flexibles

Les restaurants doivent être flexibles pour faciliter les changements rapides de disposition et de menus à mesure que les attentes du dîner évoluent.

2. Rassemblements sociaux

2. Rassemblements sociaux

Étant donné que le rassemblement social est la principale motivation des convives à revenir, les restaurants doivent se préparer pour les rassemblements de groupe (6/10 prévoient une sortie pour 4 personnes et plus).

4. Espacé

4. Espacé

Les rassemblements sociaux doivent être mis en balance avec les restrictions et les exigences des convives en matière de distanciation sociale (45% veulent un espacement entre les tables afin de se sentir à l'aise au restaurant).

Référence: ®UFS Diner Track | Récupération hors du domicile | Streetbees | 25 avril au 12 mai

Référence: ®Ipsos | Rapport essentiel du 28 au 31 mai

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